Goûte le son #11 avec Raoul Vignal – 18/09/19
Dresser des passerelles entre le vin et l’univers musical d’un artiste.
Déguster un vin est un art en soi. Le recevoir pleinement, goûter ses secrets, nécessite un apprentissage.
C’est en mettant nos sens en éveil que l’on peut être à même d’apprécier davantage la dégustation. Il en est tout à fait de même pour l’écoute de la musique.
Avec l’envie de décloisonner les savoirs dans le plaisir et le partage, je vous propose de réunir deux arts qui invitent à l’éveil des sens et à la découverte de nouvelles émotions. Susciter un dialogue, nourrir un débat autour de ce mariage riche et audacieux.
Des vins seront spécialement sélectionnés afin d’entrer en harmonie avec l’univers musical mis à l’honneur.
Chacun pourra s’approprier l’histoire de la chanson et celle du vin, qui pour un moment exceptionnel n’en formeront plus qu’une.
L’artiste invité: Raoul Vignal
« Une sérénité se dégage de cet opus à la fois lumineux et mélancolique, comme si le temps n’avait pas de prise sur la musique qui semble jouer à l’infini. […] Oak Leaf c’est comme un rêve d’une pureté peu commune dont on pourrait bien devenir « accro ». » – sélection FIP décembre 2018
« Dans le prolongement des figures tutélaires outre-Manche, Nick Drake et John Martyn, le guitariste Raoul Vignal se plaît à faire bouger délicatement les lignes de la chanson folk. » – Franck Colombani, LE MONDE
« Pour ce deuxième album, Raoul Vignal mêle sa guitare acoustique à une orchestration de plus en plus ample. Et ça ne déchire jamais l’intimité qui s’installe. Parce qu’aucun des musiciens ne tire la couverture à lui. Parce que la voix se fond dans l’ensemble. Au milieu des albums qu’on consomme en une seule écoute, on s’arrête et on revient sans cesse à celui-ci. » – Rebecca Manzoni, Pop&Co, FRANCE INTER
« Découlant d’un songwriting en ligne claire, sans détail superflu, ces dix enjôleuses ballades sont soutenues par la voix et la guitare graciles de Vignal. […] A la fois épuré et sophistiqué, l’ensemble s’apparente à du folk de chambre, d’une justesse aussi frémissante que saisissante » – Jérôme Provencal, LES INROCKUPTIBLES
Le déroulement la soirée
Cette onzième édition de Goûte le son aura lieu à la cave Les Vins d’Aurélien, le mercredi 18 septembre 2019, de 19h00 à 21h45.
4 vins soigneusement choisis seront proposés à la dégustation.
Le nombre de participants est volontairement limité à 14 personnes afin de privilégier la qualité des échanges.
La séance sera rythmée par quelques assiettes gourmandes, spécialement sélectionnées pour une parfaite harmonie avec les vins servis.
La dégustation sera rythmée par 5 titres joués par Raoul Vignal.
Tarif de la soirée : 70€/personne.
Vous souhaitez y participer :
L’inscription est obligatoire.
Votre réservation sera confirmée uniquement après réception de votre règlement.
Toute annulation devra être annoncée au minimum 7 jours avant la date dudit atelier.
Tout atelier non pris ou non annulé dans les délais sera dû.
Les Vins d’Aurélien se réserve le droit d’annuler ou de reporter une soirée Goûte le son en cas de force majeure ou si le nombre minimum de participants (7 personnes au moins) n’est pas atteint. Un avoir ou un remboursement sera alors proposé.
Les participants reconnaissent être informés qu’ils peuvent éventuellement être filmés ou photographiés dans le cadre de diffusions promotionnelles.
Pour réserver: cliquez ici
Mes recommandations
Dégustation rime avec modération et précaution. Pour votre sécurité et votre santé, voici 2 règles essentielles du bon dégustateur :
Cracher c’est déguster! Vous êtes invités à goûter en utilisant les crachoirs mis à votre disposition.
Deux précautions valent mieux qu’une. Venez à pied, en transports en commun, en taxi ou tout autre moyen de locomotion que vous ne conduirez pas vous même.
Cet événement est coorganisé par Les Vins d’Aurélien et Vailloline Productions.
No comments yet.